Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 13:23

Jaz-Parks-1-1-.jpg

 

4ème de couverture :

 

" Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie où il est ... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire.

    Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA; où il exerce son plus grand talent ... celui d'assassin. Moi ? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une.

    Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux ... "

 

Mon avis :

 

Dans ce premier tome, on découvre le personnage de Jaz Parks auquel je me suis attachée. Il est assez humouristique car certains commentaires des personnages sont assez ironiques. L'action est molle ou très courte et intense (je crois ^^')

 

Etant donné que ça fait longtemps que je l'ai lue,   je n'ai pas assez de souvenir précis pour argumenter mon avis.

 

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques avis plutôt négatifs :

 

  " J'ai découvert la bit-lit grâce à Laurell K. Hamilton et sa série Anita Blake. J'ai continué avec La communauté du sud, de Charlaine Harris, et Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost. Vous le savez sans doute, j'aime la bit-lit. J'ai donc profité de cette lecture commune avec Marion pour sortir de mon énorme PAL le premier tome de Jaz Parks.

 

Je ressors assez perplexe de cette lecture. Mon avis est plutôt mitigé. D'un côté, j'ai passé un assez bon moment. De l'autre, je me suis un peu... ennuyé. C'est assez contradictoire je vous l'accorde, mais c'est mon ressenti. Je vais tenter de vous expliquer ça !!!

 

Premièrement, j'ai trouvé que l'intrigue était assez bonne mais que le livre était trop... mou (à mon gôut bien entendu). L'attente, pour avoir un peu d'action, à été longue. En effet, il ne se passe pratiquement rien jusqu'aux trois derniers chapitres.

 

En ce qui concerne les personnages, je suis plutôt satisfaite même si je ne suis pas super emballé. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Jaz et encore moins à Vayl (pourtant, je craque toujours pour les beaux vampires ). Cole, le détective privé, à ma préférence. La fin le met en valeur et je pense qu'il a sa place dans le tome 2. J'espère ne pas me tromper .

 

Sincèrement, et mis à part le fait que j'aimerais bien retrouver Cole dans le second tome, je ne pense pas lire la suite. Je n'ai pas été assez conquise pour m'acheter le tome 2. Pensez-vous que c'est une bêtise de passer à côté de cette série ? " pense Au Rendez-vous Littéraire   sur son blog

(http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mybuterfly
  • : Ohayo mina !!! Sur mon blog vous trouverez des informations sur la culture japonaise ainsi que leurs animes/drama/mangas !! Des dessins et des fiches de lecture seront publiés ^^ Etant une mordue des casse-têtes , je mettrai à votre disposition des énigmes.
  • Contact

Animaux domestiques

Pour les nourrir, il vous suffit de cliquer dessus !

Recherche

Catégories

Liens