Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 19:00

75272686-1-.jpg

 

 

  Résumé : Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente.

 

Mon avis :

 

Pour ma part, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre. Je n'ai pas vraiment l'habitude de lire un livre qui soit assez développé et recherché, et qui soit un fantastique en plus !

Mais après avoir lu et relu le début du livre jusqu'à ce que je rentre dans l'histoire, j'ai enfin pu déguster ce roman, qui est très bien ficelé et où l'auteur arrive là où elle veut qu'on aille.

Ce roman ne s'adresse pas uniquement à un publique adolescent, mais aussi à un publique adulte. Cela se voit surtout grâce au vocabulaire riche et compliqué.

 

"C'est complètement envoûtant, nous sommes absorbés par cette histoire, le récit du passé et cet amour. Les personnages sont profonds, leurs histoires respectives recèlent encore pleins de mystères et de secrets que l'on a plus que hâte de découvrir. Leur histoire est belle et passionnée. Vraiment, je n'avais pas du tout envie de quitter cet univers et aventure. Ce livre est comme un thé délicieux que l'on savoure jusqu'à la fin, ou un bon vin qu'il faut laisser reposer pour en ressentir tout son arôme." (par Lily sur un blog)

 

->Je trouve que ce commentaire résume parfaitement ce que j'ai ressenti lors de ma lecture (en plus je bois souvent du thé quand je lis *o*)

 

  En faisant donc quelques recherches, j'ai appris qu'il y aurait une suite à ce livre que je vous recommande vivement ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mybuterfly
  • : Ohayo mina !!! Sur mon blog vous trouverez des informations sur la culture japonaise ainsi que leurs animes/drama/mangas !! Des dessins et des fiches de lecture seront publiés ^^ Etant une mordue des casse-têtes , je mettrai à votre disposition des énigmes.
  • Contact

Animaux domestiques

Pour les nourrir, il vous suffit de cliquer dessus !

Recherche

Catégories

Liens