Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 19:29

http://www.mangagate.com/ressources/images/galerie/manga/vampire-knight-4.jpg

 Série de 13 épisodes et de 2 saisons.

Une troisième série est attendue (depuis un moment déja ^^').

 

 Résumé :

 

Le plus ancien souvenir que garde Yuuki est celui d'une nuit hivernale, où elle fut attaquée par un vampire... et secourue par un autre. Dix ans plus tard, Yuuki, fille adoptive du directeur de l'Académie Cross, a grandi et est devenue préfet. Elle est amoureuse de Kaname, son sauveur, qui est le président de la Night Class (classe regroupant de jeunes vampires aristocratiques). Mais aussi à ses côtés, il y a Zero, son ami d'enfance, dont la famille fut décimée par un vampire. Depuis ce drame, il voue une profonde haine envers ces créatures mythiques...

La paix établie par le Directeur Cross entre humains et vampires va-t-elle durer? Les vampires ne cachent-ils pas quelque chose?

Dans ce monde où règnent mystère et magie, rien n'est comme il semble. Et si le prix de la confiance pouvait être pire que la mort d'un être cher? 

 

 

 

Mon avis :

 

J'ai bien aimé l'anime et je n'ai lu que les deux premiers tomes.

Dans le manga, j'ai trouvé que les dessins fins et aérés donnaient une atmosphère particulière. Les personnages que l'on découvre paraisent fidèles aux personnages de l'anime. L'histoire de séroules plus vite que dans l'anime mais cela ne m'a pas géné.

Un triangle amoureux assez classique avec une héroïne qui balance entre les deux beaux garçons ténébreux. Bref, un manga qui, selon moi, a bien profité de la mode des vampires qui frappe les adolescentes en ce moment et qui, même s'il ne délivre rien d'original, reste quand même sympathique à découvrir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mybuterfly
  • : Ohayo mina !!! Sur mon blog vous trouverez des informations sur la culture japonaise ainsi que leurs animes/drama/mangas !! Des dessins et des fiches de lecture seront publiés ^^ Etant une mordue des casse-têtes , je mettrai à votre disposition des énigmes.
  • Contact

Animaux domestiques

Pour les nourrir, il vous suffit de cliquer dessus !

Recherche

Catégories

Liens